Tuesday, January 23, 2007

På franska

Ok, aujourd'hui, en français (première fois d'ailleurs).

Journée merdique hier. Pas non plus catastrophique, mais dans l'ensemble, j'ai connu mieux. Je vais pas non plus rentrer dans les détails parce que ce n'est pas le point de mon entrée du jour.
Ces journées, comme hier, où le destin se joue de nous, sont parfois si désespérées qu'un petit rien peut rendre le sourire comme ça, en un claquement de doigts. Moi, j'étais en chute libre, je tombais, vite, et je criais, comme on le fait dans ces cas-là, "Mayday Mayday..." Et Mayday est apparue...
Alors je lui ai parlé un peu, ne sachant pas trop ce qui m'arrivait. Mayday travaile à la radio où elle co-présente une émission de radio que j'aime bien. Et puis, comme le monde est petit, Marie-Hélène, une bonne amie, est aussi une bonne amie de Mayday. Alors, vous connaissez les filles, ça papote ça papote, ça se dit les choses, ça s'échange les bons plans, et puis, d'un seul coup, sans crier garre, elle est apparue dans ma liste de contacts MSN, et puis comme ça, on s'est mis à discuter.
Et puis je lui ai dit pour la journée merdique, alors on s'est mis à parler de cela, alors même qu'elle était en plein milieu du programme qu'elle présente... ET puis voilà, j'allais mieux.

MERCI

Les petits riens, qui font les grands moments,
Qui vont qui viennent, quand ils ont le temps,
Ces petits bouts de vie, qu'on attrape en révant...
Saurions-nous les retrouver
Voudrais-tu les partager

JL Aubert


Et ce matin, il faisait jour... (et beau... tu comprendras, j'en suis sûr...)